Lisez, bougez !

top des livres sur le sport COVER

Cette année, le festival du livre aura lieu du lundi 25 novembre au vendredi 29 novembre inclus.

L’année 2024 a été rythmée par les JO. Afin de conclure cette année sportive, le festival du livre sera sur le thème du sport.

Tout comme le sport aide à entretenir sa santé physique, la lecture est un excellent exercice pour nos neurones, qu’il ne faut surtout pas négliger. Lisez, bougez ! sera donc le mot d’ordre de cette troisième édition qui mettra “la lecture et les sports” à l’honneur.

Vente de livres neufs tous les soirs de 16h30 à 17h30 au profit de la bibliothèque de l’école

Pendant les ateliers du mercredi 27 novembre matin de 9 h à  12 h, sport et lecture viendront se mélanger afin d’apporter bien-être, réflexion et esprit d’équipe.

L’an dernier, la vente des livres s’est élevé à 4 409€ et a permis de bénéficier de 20% du montant de la recette (à savoir 882€) sous forme de livres neufs afin d’enrichir la bibliothèque de l’école.

Un moment privilégié, l’occasion d’organiser des activités pédagogiques autour du livre et de promouvoir ainsi la lecture auprès des enfants.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.